Prévention et santé

Stress

Prévention et santé

Travail

Prévention et santé

Adolescent 11 > 23 ans

La Licorne, Prévention et Santé. Qui sommes-nous?

  • Bienvenue à la Licorne, Prévention et Santé.

    Le centre La LICORNE, Prévention et Santé propose des soins ambulatoires psychologiques, médicaux et paramédicaux dans un objectif de prévention de la santé mentale.

    Trois thèmes spécifiques et trois équipes spécialisées proposent une approche pluridisciplinaire pour toute problématique de stress, de travail et adolescentaire :

  • La Licorne s'adresse :

    • Aux particuliers : propositions thérapeutiques comprenant des entretiens individuels, une approche corporelle ainsi qu’une approche de groupe
    • Aux entreprises : formations et approches collectives

     

    La philosophie de l’institution teinte sa façon de traiter les diverses problématiques abordées dans le Centre:
    La personne est approchée dans sa singularité et dans sa globalité psychologique, somatique, familiale, sociale et professionnelle. L’équipe propose un travail thérapeutique tenant compte de la complexité de l’individu. Cette vision thérapeutique globale comportant des approches d’ordres différents permet d’agir sur une problématique via diverses ressources complémentaires. Pour ce faire, la LICORNE propose, transversalement aux trois axes qu’elle aborde, tant une approche psychique que corporelle. La pluridisciplinarité de l’équipe permet de proposer une offre adaptée, en fonction des attentes et besoins de la personne. L’équipe est également attentive aux craintes et ressentis exprimés.

    La Clinique du Stress propose des suivis thérapeutiques dans un temps adapté (court, moyen et long terme). L’accompagnement s’organise dans le respect de la sensibilité de chacun et de la déontologie.

    Le centre La LICORNE, Prévention et Santé est né de l’initiative d'ISoSL, secteur Santé mentale (A).

  • L’Intercommunale de Soins spécialisés de Liège se répartit en trois secteurs d'activité :

    1) Le secteur d'activité A

    Le secteur d'activité A comprend des établissements et de services de soins relevant du domaine de la santé mentale.

    2) Le secteur d'activité B

    Le secteur d'activité B comprend des établissements hospitaliers relevant de la gériatrie, de la psychogériatrie, de la revalidation et des soins palliatifs.

    3) Le secteur d'activité C

    Le secteur d'activité C gère des établissements d'accueil et de services pour personnes âgées.